Soutenu par

Faire garder mon enfant
Vous souhaitez créer du lien avec vos voisins et avoir quelques heures pour vous occuper des courses, d'emmener le plus petit chez le pédiatre, d'enfin tailler la haie qui est clairement passée chez le voisin ou pour cuisiner un bon repas pour ce soir... Les PM sitter (Papi Mamie Sitter) qui vivent à côté de chez vous peuvent vous aider.
Pour se lancer c'est très simple :
TROUVER & CONTACTER UN PM SITTER
Le site Madjean est là pour ça ! Il vous permet de chercher dans votre hameau le PM sitter le plus proche de chez vous et de le contacter directement.
CONVENIR D’UN 1ER RENDEZ-VOUS
Avant de confier votre enfant à un PM sitter, je vous recommande d’effectuer un premier RDV de présentation. Si celui-ci est concluant vous pourrez alors convenir d’une 1ère garde. N’oubliez pas de convenir du montant de la rémunération avec le PM sitter.
CONVENIR D’UNE 1ÈRE GARDE
Convenez avec le PM sitter d’une date et d’une heure précise de début et de fin de garde. Notez ce RDV dans votre agenda pour être certain de ne pas l’oublier ;)
CONFIER MON ENFANT LE JOUR J
Le jour J de la garde soyez à l’heure ou prévenez si vous avez du retard ou un problème. La confiance est le maître mot d’une bonne relation entre PM sitter et parents. Et surtout profitez de ce temps libre !
RÉMUNÉRER LE PM SITTER EN FIN DE LA GARDE
Pour que l’expérience soit une vraie réussite pour tous les deux et que chacun ait envie de recommencer, prévoyez bien pour la fin de la garde la rémunération convenue avec le PM sitter.
Trouver un PM sitter à Roinville

Les engagements des parents
De la même manière que les PM sitter ont quelques règles à respecter, vous aussi en tant que famille, vous devez faire attention à certains points pour que cet expérience se passe bien :
Amener votre enfant ou accueillir le PM sitter chez vous à l'heure convenue
Venir chercher ou revenir à votre domicile pour relayer le PM sitter à l'heure convenue
Ne pas dépasser le maximum de 3h consécutives
Rémunérer le PM sitter selon le tarif conseillé (5€/h)
Une rémunération minimale est recommandée pour que chacun se sente engagé !